Activités visées :
le titulaire de la certification exerce dans un service intégré de sécurité ou dans une entreprise cliente pour cpte d’un prestataire de services. Il est chargé de la prévention des actes de malveillance, des accidents d’ordre technique, et de l’intervention auprès des services compétents lorsque ces incidents surviennent.
L’agent de prévention et de sécurité exerce sa mission sur des sites privés intérieurs ou extérieurs et sur des sites publics si une autorisation préfectorale a été donnée. il travaille seul ou en équipe. Sa mission peut s’effectuer en poste fixe , à pied ou en véhicule moto. Il porte le plus souvent un uniforme.
Objectifs:
Notre stage a pour principal objectif de vous rendre opérationnel autant sur le terrain que dans les postes de surveillance. Entouré de nos instructeurs passionnés et aguerris, vous :
- Aurez acquis les connaissances nécessaires pour exercer votre métier en qualité d’agent(e) de prévention et de sécurité dans le domaine privé,
- Serez capable de prévenir les actes de malveillance,
- Pourrez détecter des intrusions suspectes,
- Serez en capacité de sécuriser et protéger les sites dont vous aurez la charge,
- Assurerez des missions de surveillance humaine,
- Pourrez proposer la mise en place de mesure de prévention pour la protection des personnes et des biens.
Durée:
5 Semaines – 175 heures (Hors examen)
Prérequis:
Savoir lire, écrire, comprendre et parler le français ( Test B1).
Autorisation préalable délivrée par le CNAPS en cours de validité (valable 6 mois). Ou Carte pro en cours de validité.
Avoir 18 ans
Public concerné:
Tout public
Délais d’accès
3 semaines
Sous réserve de l’obtention de tout les documents administratifs
Déroulement de la formation:
En présentiel, cours théoriques et mis en situation pratique.
Méthode d’évaluation:
- Des épreuves écrites (QCM,QCU)
- Etre certifié aux épreuves théoriques et pratiques
Moyens pédagogiques:
- Matériel secourisme (mannequins, défibrillateurs …)
- Un PC Sécurité équipé : Appareils émetteurs-récepteurs équipés de la fonction PTI ou DATI.
- Modèles d’imprimés : Registre de sécurité, permis feu, autorisation d’ouverture, consignations diverses.
- Téléphones, un système de pointage et d’enregistrement de ronde, une armoire à clé, une centrale d’intrusion, un système de vidéosurveillance équipé de 3 caméras.
- Main courante électronique, paires de gants pour l’exercice palpations de sécurité, engins pyrotechniques, tapis tatami, armes fictives …
Pour plus d’information, vous pouvez contactez le responsable de la formation Ramdane Bey Azzedine
Tel: +33 6 98 991 979
Programme de formation:
SOCLE DE BASE : UV 1 – MODULE SECOURISME 14 HEURES
SOCLE DE BASE : UV 2 – MODULE ENVIRONNEMENT JURIDIQUE 16 HEURES
SOCLE DE BASE : UV 3 – MODULE GESTION DES CONFLITS 5 HEURES
SOCLE DE BASE : UV 4 – MODULE STRATEGIQUE 6 HEURES
COMPLEMENT AVEC LE TRONC COMMUN UV 2 : MODULE ENVIRONNEMENT JURIDIQUE 5 HEURES
COMPLEMENT AVEC LE TRONC COMMUN UV 3 : MODULE GESTION DES CONFLITS 9 HEURES
COMPLEMENT AVEC LE TRONC COMMUN UV 4 : MODULE STRATEGIQUE 2 HEURES
UV 5 – MODULE PREVENTION DES RISQUES D’INCENDIE : 7 HEURES
UV 6 MODULE : MODALITE D’APPREHENSION AU COURS DE L’EXERCICE DU METIER 7 HEURES
UV 7 – MODULE SENSIBILISATION AUX RISQUES TERRORISTES 13 HEURES
UV 7 – MODULE SENSIBILISATION AUX RISQUES TERRORISTES 13 HEURES (SUITE)
UV 8 – MODULE PROFESSIONNEL 45 HEURES
UV 9 – MODULE PALPATION DE SECURITE ET INSPECTION DES BAGAGES 7 HEURES
UV 10 – MODULE PROFESSIONNEL SURVEILLANCE PAR MOYENS ELECTRONIQUES DE SECURITE 7HEURES
UV 11 – MODULE GESTION DES RISQUES 11 HEURES
UV 12 – MODULE EVENEMENTIEL SPECIFIQUE 7 HEURES
UV 13 – MODULE GESTION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES DEGRADEES 7HEURES
UV 14 – MODULE INDUSTRIEL SPECIFIQUE 07 HEURES
A propos:
Pour avoir une information détaillée sur nos prestations, merci de nous contacter par notre page contact ou
de nous joindre par téléphone au 09 81 88 82 22 ou par mail : contact@aspr-formations.fr en précisant le
domaine désiré, nous vous fournirons une offre commerciale avec les informations suivantes :
« Prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités
d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées et contenu détaillé et conforme à vos attentes de
notre formation. »
D’autre part, ces informations seront également présentes dans toutes nos propositions commerciales.